moi

moi petit

Je suis né en 1974 et j’ai grandi dans la région bordelaise, en France.

A l’âge de 8-9 ans, je participe avec mon frère à une après-midi « découverte » dans mon école primaire autour d’un nouvel appareil bien intrigant : l’ordinateur !!

Immédiatement fasciné par ce mystérieux objet (un MO5 de chez Thompson !), je ne le sais pas encore mais je contracte ce jour-là un virus contre lequel je ne pourrai pas lutter : celui de l’informatique !

Amstrad CPC 464, Amiga, ces ordinateurs mythiques vont m’accompagner des années durant lors de mon passage de l’enfance à l’adolescence et forger en moi cette inébranlable conviction : je veux faire de ma passion mon métier.

Et c’est ce que j’ai fait.

Mon DESS de Génie Logiciel en poche, je monte à Paris en 1998 pour vivre de cette passion pendant les 23 années qui vont suivre…

Aujourd’hui, mes convictions n’ont pas changé. Tout comme il y a 20 ans, je veux me lever tous les matins pour prendre du plaisir dans mon travail. Pour vibrer.  M’enthousiasmer ! Mais des passions nouvelles sont nées au fil des ans. De nouveaux besoins aussi. Besoin de nature, besoin d’air, besoin de me ressourcer loin de la vie citadine, loin de la foule et du vacarme de la ville.

Alors, depuis une dizaine d’années, je m’échappe le temps d’un week-end pour recharger mes batteries dans les collines verdoyantes du Perche, à 2h environ de la région parisienne. Là-bas, je peux donner libre cours à mon autre passion : la photo !

Paysages, nature, macro, patrimoine, les opportunités photographiques sont infinies !

Mais un week-end c’est un laps de temps bien petit… pour une passion aussi grande.

A peine rentré sur Paris, je pensais déjà au prochain week-end, à mes prochaines sorties photographiques, aux nouvelles zones de forêts ou d’étangs que j’avais repérés et qui allaient m’offrir des opportunités d’observer et de photographier un héron cendré, un grèbe huppé ou un pic.

trogne
moi photo

crédits : Noëmie Tibeau

Bien sûr, la région parisienne offre malgré tout de beaux espaces naturels et les occasions de faire de belles photos ne manquent pas. Après une journée de boulot, entre midi et deux… Des miettes de temps… Des broutilles.

Je devais me rendre à l’évidence. Ce qui me donnait envie de me lever chaque matin, ce n’était plus mon métier d’informaticien… C’était la photo.

Il a fallu faire un choix. Celui de la passion. Encore. Et toujours…

J’ai donc quitté mon boulot de consultant en informatique pour m’investir à 100% dans la photo, pour donner la place qu’elle mérite à cette passion qui m’anime depuis des années maintenant et pour rester en accord avec mes convictions.

A présent, mon métier c’est faire de la photo, je partage mon temps entre l’Essonne, en région parisienne, et le Perche, en quête de lumière à fixer sur le capteur de mon appareil.

Les choses se sont rééquilibrées. Et de nouveau, mon métier, c’est ma passion !

COORDONNÉES

Sébastien Crego
Auteur-Photographe

n° Siret : 432 388 858 00032

6 rue des roses mousses
91390 Morsang-sur-Orge

Courriel : contact@sebastien-crego.com

© 2022 Crego Sébastien
Toutes les images de ce site sont la propriété de l’auteur. Toute reproduction interdite. Mentions légales.